BREVET TECHNICIEN SUPÉRIEUR

NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Accueil & commerce

Présentation

Le titulaire de ce diplôme est un commercial généraliste expert de la relation client. Il est capable de communiquer et de négocier avec le client, il peut organiser, planifier et mettre en oeuvre l’activité et la politique commerciale.
Il maîtrise les technologies de communication et d’information.
Il peut travailler comme technico-commercial, animateur de site e-commerce, vendeur, chargé de clientèle…

Programme

Sur les 2 années, le temps passé en centre est de 1200h 

Enseignement professionnel
Gestion commerciale

Management commercial
Communication négociation
Technologies commerciales
Mercatique

Enseignement général
Culture économique, juridique et managériale

Culture générale et expression
Anglais (LV1)
Évaluations régulières durant la formation et passation des examens en fin de formation

Admission et prérequis

Pour être apprentis, il faut être âgé de 16 à 29 ans au début du contrat.
Les jeunes âgés de 15 ans peuvent souscrire à un contrat d’apprentissage s’ils ont accompli leur scolarité du collège.
Pré-requis
Etre titulaire d’un Baccalauréat (STMG, Bac Pro commerce, Bac Pro vente, Bac Général) et avoir validé un projet professionnel autour des métiers du commerce.
Modalités et délais d’accès
• Complétude d’un dossier d’admission et passation d’un entretien individuel.
• Signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
• Selon l’article L6222-12 du code du travail : «La date de début de la formation pratique chez l’employeur ne peut être postérieure de plus de trois mois au début d’exécution du contrat»

Et après ?

L’obtention du BTS débouche sur la vie active, mais il est possible de poursuivre avec une licence professionnelle dans le domaine commercial.

Contact

Renseignements par mail : apprentissage@stemariedonbosco.fr ou par téléphone au 03 28 50 97 50